Other Pelletiers

Pelletiers having no descendants

Sainte Euphrasia Pelletier

Née à Noirmoutier, en France. Elle fonda en Amérique la congrégation des « Soeurs Notre-Dame de la charité du Bon Pasteur »

Marie Pelletier

Fille du Roy, originaire de Paris et contracta trois mariages en Nouvelle-France.

Georges Pelletier

Sa descendance nous est parvenue uniquement via ses filles. Son fils Didace est devenu saint

Anne Pelletier, dite Passavant

Fille du Roy, originaire de la région de Chartres en France.

Louise Bastinaud dite Pelletier

Pionnière acadienne, matriarche des Saulniers.

Michel Pelletier, de La Prade

Originaire de Paris, il ne laisse aucune postérité en Nouvelle-France.

Autres Pelletier à retrouver...

N'oublions pas les Pelletier suivants dont l'Association n'a pas d'informations détaillés à leur sujet. Peut-être apporterez-vous la réponse à nos interrogations en confirmant, ou niant, l'existence de ces personnes.

René Pelletier, venu de Larochelle, possiblement né dans l'ancien Poitou. Il épouse Marie Auvray en Nouvelle-France.

Mathurin Pelletier, fils de Pierre et Jeanne Chanaux dit Saint-Jean, diocèse de Larochelle, Aunis. Il épouse au Cap-Saint-Ignace, le 15 novembre 1756, Marie-Catherine Chamberland. Ils auront deux filles qui font souche.

Léonard Pelletier-Bellefeuille, baptisé en 1733. Soldat, fils de Nicolas Pelletier et Anathalie Moine de Saint-Michel, diocèse de Bésancon, Franche-Comté. Il épouse Marie-Madeleine Delasse en 1757.

Pierre Pelletier, charpentier, la seule mention de cette personne se retrouve dans un rapport qu'il a fait sur l'état des colombages de la maison de feu Guillaume Hébert en 1639, en compagnie de Nicolas Peltier, maître-charpentier, et Jean Éger, maçon. À noter qu'il s'agit d'une personne totalement différente du Pierre Pelletier de Saint-Martin de Fraigneau, patriarche d'une des grandes familles Pelletier.

Jeanne Pelletier, fille de Simon Pelletier et de Marie l'Arche, probablement de Paris, épouse Claude Charland à Québec le 12 septembre 1661.

Sans oublier les Pelletier suivants ;

Marie Pelletier, qui épouse à Québec en 1647, Julien Petau.

Pelletier-Jelke, venus d'Alsace à la fin de 18siècle.

Pelletier-Nabelsi, venus du Liban au début du 20siècle.

Et tous les autres Pelletier du monde et ceux arrivés en Amérique par diverses routes dont le port de Ellis Island aux États-Unis par exemple.

La recherche continue...  aidez-nous !